Nos partenaires pour restaurer la vue
-
13 Partenaires
pour restaurer
la vue - 13 Pays
-
770.000 Opérations de restauration
de la vue
L'importance de la vue
Les achats de lunettes TOMS n'aident pas seulement à restaurer la vue. Ils permettent à des personnes de retrouver leur indépendance, de retourner au travail et de pouvoir se projeter dans le futur.
Le don de la vue en action
-
ÉTAPE 1:
Faire la paire
Lorsqu'un client achète une paire de lunettes TOMS, nous finançons nos partenaires-donateurs pour qu'ils puissent aider une personne à retrouver la vue.
-
ÉTAPE 2:
Diagnostiquer la personne
Dans le cadre de programmes d'aide, les personnes font l’objet d'un examen complet de la vue dans des cliniques et des hôpitaux locaux.
-
ÉTAPE 3:
Traiter le problème
Un professionnel de la vue propose des soins adéquats après diagnostic.
-
ÉTAPE 4:
Faire la paire pour la bonne cause
Nous soutenons des organisations reposant sur un modèle d'organisation autonome. Nous recueillons des avis et améliorons sans cesse notre soutien.
Comment choisissons-nous nos partenaires
Chez TOMS, établir de solides partenariats est un élément clé.
Voici quelques-uns des critères que nous utilisons pour sélectionner nos partenaires pour la vue :
Durabilité
Tous les organismes travaillant avec TOMS s'engagent à venir en aide aux pauvres tout en les aidant à développer leurs ressources, afin qu'ils puissent subvenir à leurs besoins avec une aide extérieure limitée.
Soins complets
Tous les patients peuvent bénéficier d'un examen de la vue réalisé par un professionnel, d'une opération chirurgicale, d'un traitement médical et de lunettes de correction.
Qualité
Indépendamment des conditions de paiement, les organismes prodiguent des soins de grande qualité.
Origine locale
Les organismes sont dirigés localement et leurs personnels sont recrutés sur place. Ils favorisent le développement professionnel et contribuent au développement des infrastructures locales.
Membre de l’IAPB
La plupart des partenaires-donateurs pour la vue de TOMS sont membres de l’Agence internationale pour la prévention de la cécité (IAPB), et travaillent à la réalisation des objectifs Vision 2020.