Questions à propos de TOMS®

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, VOUS ÊTES AU BON ENDROIT!

  • QUESTIONS LES PLUS COURANTES

    1. Où est passée ma commande ?

      Entrez vos données pour suivre le colis

    2. Comment puis-je suivre mon colis ?

      Veuillez accéder à la section Où est passée ma commande pour entrer votre numéro d'envoi et suivre votre colis.

    3. Comment puis-je retourner un article ?

      Veuillez consulter notre section de questions sur les retourspour recevoir des instructions sur la façon de renvoyer des produits à TOMS™.

    4. Proposez-vous d'échanger des articles ?

      Non, malheureusement, nous ne proposons pas d'échanges pour le moment. Veuillez consulter notre section de questions sur les retours pour recevoir des renseignements complémentaires en la matière et savoir comment renvoyer des produits à TOMS™. Veuillez consulter notre section de questions sur les garanties pour savoir comment procéder si votre produit est défectueux.

    5. Quel est le coût de l'envoi et de la manutention ?

      Les frais d'expédition varient selon la commande. Toutes les options et tous les frais d'expédition sont calculés pour vous dans la section « Méthode d'expédition » quand vous passez la commande.

    6. Puis-je consulter le solde de ma carte cadeau TOMS ?

      Oui! Cliquez ci-dessous pour consulter le solde de votre carte cadeau.

      Check Balance
  • PASSATION DE COMMANDES SUR TOMS.FR

    1. Quelles sont les modalités de paiement que TOMS.fr accepte ?

      TOMS.fr accepte plusieurs modalités de paiement. Nous acceptons actuellement Visa, MasterCard, American Express, Paypal, les cartes cadeaux TOMS et les avoirs de magasin TOMS.

    2. Pourquoi ne puis-je pas ajouter un article à mon panier alors qu'il semble être en stock ?

      Si vous ne parvenez pas à ajouter un article d'une taille particulière à votre panier, cela signifie qu'il n'est malheureusement pas disponible. Notre site Web est en cours de mise à jour pour afficher les articles non disponibles comme épuisés. Nous vous présentons nos excuses pour tout désagrément.

    3. Comment puis-je savoir si ma commande a bien été passée ?

      Une fois que votre commande est passée, une page de confirmation de commande s'ouvrira avec votre numéro de commande. Vous devriez également recevoir une confirmation par courrier électronique peu après la passation de votre commande. Si vous rencontrez des problèmes à cet égard, veuillez contacter notre équipe de service clientèle.

    4. Puis-je annuler une commande une fois que je l'ai passée ?

      Une fois que nous avons accepté une commande, nous ne sommes pas en mesure d'interrompre l'envoi des produits. Cependant, une fois que vous avez reçu les produits commandés, vous avez la possibilité de les renvoyer dans un délai de 30 jours à compter de la date d'achat, conformément à notre politique sur les retours, ou encore d'annuler votre commande complète dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des produits et de nous les renvoyer tous conformément aux droits que vous accorde la loi. Veuillez consulter notre section de questions sur les retours pour savoir comment renvoyer vos produits ou comment annuler votre commande.

  • RETOURS

    1. Quelle est votre politique en matière de retours ?

      Nous acceptons des produits non portés dans leur emballage d'origine achetés exclusivement sur TOMS.fr dans un délai de 30 jours à compter de la date d'achat. Afin que nous puissions recevoir votre retour dans un délai de 30 jours, merci de tenir compte du temps qu'il faut pour que le transporteur expédie vos articles à notre centre de distribution aux Pays-Bas. Il convient de noter que les cartes cadeaux TOMS ne sont pas remboursables.

      Veuillez consulter nos Conditions d’utilisation pour obtenir des renseignements complémentaires sur les cartes cadeaux TOMS.

      Si vous souhaitez retourner un article défectueux, reportez-vous à notre section de questions sur les Garanties.

    2. Je souhaite renvoyer un article. Comment dois-je procéder ?

      Vous souhaitez renvoyer un article ? Aucun problème! Nous vous guiderons à travers ce processus simple.

      Si vous souhaitez retourner un article dans un délai de 30 jours à compter de la date d'achat, vous avez la possibilité de créer un retour pour recevoir un crédit boutique en ligne ou un remboursement par la modalité de paiement d'origine.

      Si vous souhaitez retourner un article défectueux, reportez-vous à notre section de questions sur les Garanties.

      Si vous souhaitez retourner un article et obtenir un remboursement, il vous suffit de suivre les étapes simples qui suivent:

      Étape 1: Soumettre une demande de retour en ligne

      Connectez-vous à votre compte en cliquant sur le lien se trouvant dans le coin supérieur droit du site TOMS.fr. Vous avez passé la commande en tant qu'invité ? Cliquez ici pour créer un compte (quand vous créez un compte, veillez à utiliser la même adresse électronique que vous avez utilisée lorsque vous avez effectué l'achat initial).

      • Dans la section Compte, développez la section Commandes et sélectionnez Détails de la commande pour afficher les articles que vous souhaitez retourner.
        • Dans la section Détails de la commande, puis dans la colonne Retour d'article, dites-nous pourquoi vous devez renvoyer un article. Répétez cette opération pour chaque article que vous souhaitez retourner dans votre commande.
        • Cochez la case Retour des articles séléctionnés pour générer votre formulaire de retour.
      • Téléchargez et imprimez votre formulaire de retour. Nous vous enverrons également un exemplaire de votre formulaire.

      Étape 2: Emballer et expédier les articles

      • Incluez le formulaire de retour dans la boîte d'expédition TOMS™ originale que vous avez reçue (ou dans toute boîte en carton simple et sans marques) avec tous les articles que vous retournez dans leur état original, non portés.
      • Expédiez le colis à notre entrepôt à l’adresse mentionnée sur le formulaire de retour en choisissant le transporteur de votre choix. Nous vous recommandons de garder le numéro de suivi.
      • Afin que nous puissions recevoir votre retour dans un délai de 30 jours, merci de tenir compte du temps qu'il faut pour que le transporteur fasse parvenir vos articles à notre centre de distribution aux Pays-Bas
      • Nous traiterons votre demande lorsque nous aurons reçu vos articles. Nous vous rembourserons le montant total que vous avez payé pour les articles que vous retournez, à l’exclusion des frais d'éxpédition.
      • Il se peut que nous appliquions une déduction au montant remboursé en cas de perte de valeur des produits si vous les manipulez inutilement, au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer leur nature et leurs caractéristiques.

      • Droit d'annulation en vertu de la loi. Veuillez remarquer que notre Politique de retour vient s'ajouter à votre droit pour ce qui est d'annuler l'ensemble de votre commande en vertu du Code de la consommation, Article L 121.21, dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits, sans que vous ne soyez dans l'obligation de fournir un motif quelconque. Pour annuler l'ensemble de votre commande, veuillez utiliser le modèle de formulaire d'annulation, accédez à la section des retours en vous connectant à votre compte ou EUcustomerservice@TOMS.com, puis fournissez-nous les données de la commande que vous souhaitez annuler. Vous devrez nous renvoyer tous les articles de la commande annulée à nos bureaux d’Amsterdam (l’adresse est indiquée sur le modèle de formulaire d’annulation) dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de votre souhait d'annuler votre commande. Nous accuserons réception de votre avis d'annulation par courrier électronique. Nous vous rembourserons le montant total que vous avez payé pour votre commande, y compris les frais d'expédition au tarif standard que vous avez éventuellement payés pour la livraison des produits à votre adresse, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle nous recevrons les produits renvoyés ou, pour un délai plus court, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous présenterez une preuve du retour de tous les produits figurant sur la commande annulée. Nous ne remboursons pas les frais de livraison prioritaire, expresse ou par messager quand ces options sont disponibles. Il se peut que nous appliquions une déduction au montant remboursé en cas de perte de valeur des produits si vous les manipulez inutilement, au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer leur nature et leurs caractéristiques.
      • Si vous avez reçu un produit défectueux, veuillez lire notre section de questions sur les garanties.
    3. Combien de temps faut-il pour traiter un retour?

      Nous traiterons votre demande de retour lorsque nous aurons reçu vos articles et nous vous en informerons par courrier électronique. Veuillez compter jusqu'à 10 jours à compter de la date de réception de vos articles à notre entrepôt pour le traitement de votre remboursement.

    4. Proposez-vous d'échanger des articles ?

      En raison de l'évolution constante de nos stocks et de la grande demande que nous devons prendre en charge, nous ne proposons actuellement pas d'échanges directs. Si vous souhaitez échanger un article, nous vous recommandons de créer un retour avec crédit boutique en ligne , car cela vous permettra de refaire un achat dans nos stocks disponibles. Le crédit boutique en ligne n'expire pas. Nous traiterons votre retour aussi rapidement que possible. Vous recevrez un courrier électronique vous informant que le retour a été traité.

      Veuillez consulter notre section de questions sur les garanties pour savoir comment procéder si votre produit est défectueux.

    5. Je souhaite me faire rembourser en liquide un cadeau que j'ai reçu, est-ce possible ?

      Désolé! Il est malheureusement impossible d'échanger les cadeaux contre une somme d'argent. TOMS™ est toutefois ravi de rembourser les cadeaux sous la forme d'un crédit boutique en ligne TOMS™. Veuillez contacter le service clientèle pour effectuer ce retour. L'acheteur peut également nous renvoyer les produits conformément à notre politique sur les retours, comme indiqué ci-dessus.

    6. Est-ce que TOMS™ propose un service d'envoi gratuit pour les retours ?

      Non.

    7. Si je renvoie mes chaussures, est-ce que TOMS™ enlève une paire de chaussures à un enfant ?

      TOMS™ accepte les retours dans un délai de 30 jours à compter de la date d'achat. Cela nous permet d'évaluer le nombre de paires de chaussures constituant une vente finale et pouvant être comptées au sein de notre programme de dons. Une fois que des chaussures sont données à un enfant, elles lui appartiennent. Il ne nous viendrait jamais à l'esprit de les lui enlever.

    8. Puis-je retourner une paire que j'ai achetée en ligne sur TOMS.fr à un détaillant agréé ?

      Les chaussures achetées sur TOMS.fr doivent nous être directement renvoyées, comme indiqué dans notre section de questions sur les retours. Si vous avez acheté votre produit chez un détaillant agréé, veuillez le contacter directement pour qu'il vous assiste en la matière.

    9. Que faire si je perds ma carte cadeau TOMS ?

      Veuillez traiter votre carte cadeau TOMS comme s’il s’agissait d’argent liquide. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol, de destruction ou d’utilisation non autorisée de la carte cadeau.
      Veuillez consulter nos Conditions d’utilisation pour obtenir des renseignements complémentaires sur les cartes cadeaux TOMS.

    10. Les cartes cadeaux TOMS sont-elles soumises à certaines restrictions ?

      Oui, nos cartes cadeaux sont soumises aux restrictions suivantes:

      • des coupons ou autres remises ou promotions ne peuvent pas être utilisés pour acheter des cartes cadeaux;
      • les cartes cadeaux ne permettent d’acheter que les articles figurant sur TOMS.fr,shopTOMS.de et/ou shopTOMS.nl et ne peuvent pas servir à acheter d’autres cartes cadeaux;
      • les cartes cadeaux ne peuvent pas être remboursées, annulées ou échangées, et elles n'ont aucune valeur monétaire, sauf dans les cas prévus par la loi;
      • certains produits présentés sur le site Web ne peuvent pas être achetés avec une carte cadeau et certaines remises et promotions ne s’appliquent pas aux achats effectués avec une carte cadeau; veuillez consulter les restrictions indiquées sur la carte cadeau ou sur le site Web;
      • les cartes cadeaux ne sont pas rechargeables; et
      • lorsque vous achetez une carte cadeau TOMS, nous l’envoyons à l’adresse électronique du destinataire dès que vous passez la commande; le service est alors fourni et vous n’aurez plus le droit d’annuler votre commande.

      Veuillez consulter nos Conditions d’utilisation pour obtenir des renseignements complémentaires sur les cartes cadeaux TOMS.

    11. Que faire si je perds mon crédit magasin TOMS ?

      Le crédit boutique TOMS est enregistré sur votre compte, vous ne pouvez donc pas le perdre! Si vous disposez d’un crédit magasin TOMS, il sera automatiquement appliqué à votre prochain achat. Le crédit magasin n’expire pas et nous ne prélevons pas de frais supplémentaires quand vous l’utilisez.
      Veuillez consulter nos Conditions d’utilisation pour obtenir des renseignements complémentaires sur le crédit boutique TOMS.

    12. Puis-je de transférer mon crédit magasin à une autre personne ?

      Nous regrettons de vous informer que le crédit magasin n’est pas transférable et que vous seul(e) pouvez l’utiliser.
      Veuillez consulter nos Conditions d’utilisation pour obtenir des renseignements complémentaires sur le crédit magasin TOMS.

  • MÉTHODES ET DÉLAIS DE LIVRAISON

    1. Quelle est la durée séparant la passation de ma commande de son envoi ?

      TOMS™ n'envoie généralement pas les commandes le même jour auquel elles sont passées. Veuillez prévoir environ 2 à 3 jours ouvrables pour le traitement des commandes pendant la saison basse. Veuillez remarquer que les envois peuvent prendre encore plus de temps pendant les périodes de fêtes et les saisons hautes. Vous recevrez un numéro de suivi et une confirmation d'envoi par courrier électronique dès que la commande aura été envoyée.

      Veuillez remarquer que les dates d'expédition et de livraison ne sont que des estimations et non des garanties.

    2. Quel est le coût de la livraison ?

      Les frais de livraison varient selon la commande. Toutes les options et tous les frais de livraison seront calculés pour vous lors de la passation de la commande.

    3. TOMS.fr livre-t-il à l'étranger ?

      TOMS.fr livre les commandes passées en ligne dans les pays suivants :

      • France métropolitaine
      • Pays-Bas
      • Allemagne
      • Belgique
      • Luxembourg

      Les produits TOMS™ sont également disponibles chez nos détaillants agréés dans le monde entier. Pour trouver le détaillant le plus proche de votre domicile, utilisez notre localisateur de magasin.

  • QUESTIONS SUR LES PRODUITS ET LES TAILLES

    1. Quelle taille dois-je commander ?

      Les tailles TOMS™ sont généralement conformez aux tailles réelles et sont disponibles en largeur moyenne seulement. Nous vous recommandons de commander la taille que vous portez habituellement avec vos chaussures décontractées ou habillées. Si vous êtes souvent entre deux tailles, nous vous recommandons de commander la plus petite, car les chaussures TOMS™ s'étirent légèrement quand vous les chaussez.

    2. Quelles sont les largeurs disponibles pour les produits TOMS™ ?

      Les produits TOMS™ sont disponibles en largeur moyenne seulement. Nous ne proposons malheureusement pas de taille large ou étroite pour le moment. Cependant, notre société continuant à se développer, nous espérons pouvoir étendre nos options de tailles à l'avenir.

    3. Mes chaussures TOMS™ vont-elles s'étirer ?

      Il est probable que vos chaussures TOMS™ s'étirent avec le temps. Quand vous les recevez, elles devraient vous serrer le pied, vos orteils touchant la pointe. Après les avoir portées pendant plusieurs heures, elles s'étireront légèrement en s'adaptant à la forme de votre pied. Si vous ne savez pas si elles iront à votre pied ou non, essayez vos chaussures TOMS™ sur une surface moquettée pour voir si elles s'étirent, car nous n'acceptons généralement pas de retours pour des chaussures manifestement portées ou usagées.

    4. Quels sont les âges des chaussures Youth et Tiny ?

      Nous recommandons les chaussures Tiny pour les enfants de 0 à 5 ans et les chaussures Youth pour les enfants de 5 ans et plus. Remarque : il s'agit d'un principe général vous permettant de choisir la catégorie adéquate. Les âges des chaussures Youth et Tiny dépendent de la taille de la chaussure.

    5. Comment dois-je laver mes chaussures TOMS™ ?

      Nous vous recommandons vivement de laver vos chaussures TOMS™ à la main, dans de l'eau froide avec un détergent doux, puis de les laisser sécher à l'air libre. Nous ne recommandons pas de mettre les chaussures TOMS™ dans le sèche-linge, dans aucun cas. Veuillez remarquer qu'il est normal que la couleur s'estompe quelque peu (particulièrement quand les chaussures sont exposées au soleil) et que cela n'affectera pas la durabilité des chaussures.

    6. Quel type de cuir TOMS™ utilise-t-il ?

      Nous utilisons du daim de porc pour tous les styles de semelle intérieure en cuir TOMS™.

    7. Quelle est la différence entre les systèmes de tailles des États-Unis et du Canada, du Royaume-Uni, et de l'Europe?

      GRILLE DES TAILLES HOMME
      inch US/CA cm UK EU
      9.4624538
      9.66.524.55.538.5
      9.8725639
      107.525.56.540
      10.2826740.5
      10.48.526.57.541
      10.6927842
      10.89.527.58.542.5
      111028943
      11.210.528.59.543.5
      11.411291044
      11.611.529.510.544.5
      11.812301145
      121330.51246
      12.41431.51347.5
      12.615321448.5
      12.81632.51550
      1317331651
      GRILLE DES TAILLES FEMME
      inch US/CA cm UK EU
      8.7522335.5
      8.95.522.53.536
      9.1623436.5
      9.36.523.54.537
      9.4724537.5
      9.67.524.55.538
      9.8825638.5
      108.525.56.539
      10.2926740
      10.49.526.57.541
      10.61027842
      111128942.5
      11.412291043.5
      GRILLE DES TAILLES ENFANT
      inch US/CA cm UK EU Âge*
      7.1121811305 ans
      7.312.518.511.530.55 ans
      7.5131912315 ans
      7.713.519.512.531.55 ans
      7.91201332.56 ans
      8.11.520.513.5336 ans
      8.32211346 ans
      8.52.521.51.534.56 ans
      8.73222357 ans
      8.93.522.52.535.57 ans
      9.14233367 ans
      9.34.523.53.536.58 ans
      9.45244378 ans
      9.65.524.54.537.58 ans
      9.86255389 ans

      Utilisez ce tableau pour obtenir votre pointure en fonction de votre taille de pied.
      *Âge approximatif

      Les pieds des enfants grandissent vite; mesurez la pointure de votre enfant en imprimant ce guide des tailles TOMS.

      GRILLE DES TAILLES TINY
      inch US/CA cm UK EU Âge*
      3.1180.5160-6 mois
      3.5291.517.56-12 mois
      3.9310218.512-18 mois
      4.3411319.518-24 mois
      4.751242118-24 mois
      5.161352218-24 mois
      5.5714623.518-24 mois
      5.9815724.524 mois
      6.391682624 mois
      6.710179273 ans
      6.91117.51028.54 ans

      Utilisez ce tableau pour obtenir votre pointure en fonction de votre taille de pied.
      *Âge approximatif

      Les pieds des enfants grandissent vite; mesurez la pointure de votre enfant en imprimant ce guide des tailles TOMS.

    8. Quelle taille de vêtement?

      TOMS X &OTHER STORIES GUIDE DES TAILLES

      GUIDE DES TAILLES
        XS S M L
      EUR 34 36-38 40-42 44-46
      FR 36 38-40 42-44 46
      UK 8 10-12 14-16 18-20
      US 2-4 6-8 10-12 14
      MESURES DU CORPS EN CM
        XS S M L
      Buste 80 84-88 92-96 100-104
      Taille 64 68-72 76-80 84-88
      Hanches 88 92-96 100-104 108-112
      Longueur d'entrejambe 77 78-79 80-81 82
      MESURES DU CORPS EN POUCES
        XS S M L
      Buste 31½ 33-34¾ 36¼-37¾ 39¼-41
      Taille 25¼ 26¾-28¼ 29-31½ 33-34¾
      Hanches 34¾ 36¼-37¾ 39½-41 42½-44
      Longueur d'entrejambe 30¼ 30¾ 31½-32 32¼
    9. Où sont produites les chaussures TOMS™?

      Les chaussures TOMS™ sont produites dans différents pays comme l'Argentine, la Chine, l'Éthiopie, l'Inde, le Kenya et Haïti. Nous sommes bien partis pour atteindre notre objectif de produire 1/3 de nos chaussures localement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog TOMS™.

    10. Où les lunettes TOMS™ sont-elles fabriquées ?

      Les lunettes TOMS™ sont fabriquées en Chine et en Italie.

    11. Comment TOMS™ s'assure-t-il que ses fabricants se conforment aux normes en vigueur en matière des droits de l'homme ?

      Nous avons élaboré un Code de conduite des fournisseurs complet et nous travaillons avec notre équipe interne et nos tiers de confiance pour que ces normes soient respectées. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur notre programme complet, veuillez accéder à notre section sur la responsabilité d'entreprise page.

  • DÉTAILLANTS TOMS™ AGRÉÉS

    1. Où puis-je trouver un détaillant qui vend des produits TOMS™ ?

      Utilisez notre localisateur de magasin pour trouver l'un de nos excellents détaillants dans votre pays.

    2. Faites-vous don d'une paire de chaussures à un enfant si j'effectue un achat dans un magasin ?

      Oui, tous les achats chez des détaillants agréés sont intégrés au programme One for One™.

    3. Puis-je retourner sur TOMS.fr des chaussures achetées auprès d'un détaillant ?

      Nous n'acceptons les retours et ne traitons les problèmes de produits que pour les chaussures achetées sur TOMS.fr. Veuillez contacter le détaillant chez lequel vous avez acheté vos chaussures pour savoir comment les retourner.

  • QUESTIONS GÉNÉRALES SUR TOMS™

    1. Comment la société TOMS™ a-t-elle été lancée ?

      TOMS™ a été fondé en 2006 par Blake Mycoskie, suite à un voyage en Argentine qui l'a poussé à vouloir faire quelque chose pour les enfants sans chaussures, vivant dans des conditions d'extrême pauvreté et d'insalubrité. TOMS™ a été créé à partir d'un concept simple : pour chaque paire achetée, TOMS™ fait un don d'une paire de chaussures neuves à un enfant dans le besoin. One for One™.

    2. Est-ce que la société TOMS™ est une organisation à but non lucratif ?

      TOMS™ est une société à but lucratif qui met le don le cœur de ses activités. Avec sa mission One for One™, TOMS™ transforme nos clients en bienfaiteurs, ce qui permet de déployer des initiatives de don véritablement durables au lieu de dépendre d'actions de levées de fonds pour offrir notre aide. Ce modèle nous a permis de donner davantage de chaussures, plus rapidement, et de créer en même temps des milliers de clients philanthropes.

    3. Qui est Tom ?

      Personne. Notre nom est une abréviation de l'expression « Shoes for Tomorrow » (des souliers pour demain). L'idée initiale était, pour chaque paire achetée aujourd'hui, de faire un don de chaussures neuves demain. C'est ainsi qu'est né le mouvement One for One™.

    4. Comment TOMS™ fait-il don des paires de chaussures ?

      Pour chaque paire que vous achetez, TOMS™ fait un don d'une paire de chaussures neuves à un enfant dans le besoin. One for One™. Notre motivation principale est de tirer parti du pouvoir d'achat de quelques uns dans l'intérêt de tous.

      Pour savoir comment et où nous faisons nos dons, accédez à notre section One for One™.

    5. Comment puis-je contacter le service clientèle ?

      Nous sommes à votre écoute par téléphone, par courrier électronique ou par messagerie instantanée. Accédez à notre page de service clientèle pour obtenir nos coordonnées pour nous contacter. Nous sommes là pour vous aider!

    6. J'ai trouvé un site Web qui me semble authentique et qui vend des produits TOMS™. Est-il vraiment authentique ?

      Le site Web officiel de TOMS™ en France est TOMS.fr, où vous pouvez acheter des chaussures, des vêtements et des lunettes TOMS™ authentiques. Les faux sites Web ou les sites Web non autorisés par TOMS™ peuvent avoir l'aspect et donner l'impression d'être un site Web officiel de TOMS™ tout en proposant des produits qui semblent légitimes, alors que ces produits sont en fait des imitations.

      Certains sites ou blogs copient illégalement les photographies, les descriptions de produits, les textes et les autres éléments de propriété intellectuelle directement sur notre site Web. De plus, ils offrent peut-être des remises considérables des prix de leurs produits TOMS™ contrefaits. Ces pratiques induisent les consommateurs en erreur en leur faisant croire qu'ils reçoivent une remise pour des produits TOMS™. En fait, les consommateurs reçoivent peut-être un produit d'imitation de mauvaise qualité, voire aucun produit du tout.

      Nous avons identifié un certain nombre de ces sites Web qui ont violé nos droits de la propriété intellectuelle et qui vendent des produits de contrefaçon.

      Si vous découvrez un site Web suspect, qui vous semble vendre des produits d'imitation ou non autorisés, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse ip@TOMS.com

    7. Mes chaussures ou mes lunettes sont défectueuses. Que puis-je faire ?

      Si le ou les produits que vous avez achetés sont endommagés ou présentent d'autres défauts de matériau ou de fabrication, veuillez contacter le service clientèle par téléphone ou par courrier électronique à l'adresse électronique indiquée ci-dessous.

      CHAUSSURES : Si vous estimez que les chaussures TOMS™ que vous avez achetées sont défectueuses sur le plan des matériaux et de la fabrication dans un délai de 12 mois à compter de la date d'achat, veuillez envoyer un courrier électronique au service de garantie de TOMS™ à l'adresse warranty@TOMS.com en indiquant les informations suivantes :

      • Numéro de commande (dans la ligne d'objet)
      • Une description concise du problème
      • Des photos montrant clairement le problème
      • L'adresse de livraison pour le produit réparé ou le produit de remplacement (si ce n'est pas la même que l'adresse de livraison d'origine)

      PRODUITS OPTIQUES : Si vous estimez que les produits optiques TOMS� que vous avez achet�s sont d�fectueuses sur le plan des mat�riaux et de la fabrication dans un d�lai de 24 mois � compter de la date d'achat, veuillez envoyer un courrier �lectronique au service de garantie de TOMS� � l'adresse eyewearwarranty@TOMS.com en indiquant les informations suivantes :

      • Numéro de commande (dans la ligne d'objet)
      • Une description concise du problème
      • Des photos montrant clairement le problème
      • L'adresse de livraison pour le produit réparé ou le produit de remplacement (si ce n'est pas la même que l'adresse de livraison d'origine)

      Veuillez remarquer que cette garantie ne s'applique pas à l'usure normale, aux dommages intentionnels, à un mode d'entreposage anormal, aux altérations, aux réparations, aux installations inadéquates, aux lentilles rayées (pour les produits optiques) ou à tout usage impropre ou déraisonnable.

      Cette garantie n'affecte pas les droits que vous accorde le droit applicable concernant la vente de biens de consommation. Veuillez consulter nos Conditions d'utilisation pour obtenir des renseignements complémentaires.

      Si vous avez acheté les produits auprès d'un détaillant, veuillez le contacter pour obtenir des renseignements sur les garanties qu'il peut vous proposer.

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    Chez TOMS™, nous aimons parler à nos clients! Nous souhaitons vous permettre de nous joindre aussi facilement que possible quand vous avez des questions sur vos commandes.

    Notre but est de vous offrir une expérience agréable et mémorable quand vous faites vos achats auprès de TOMS™ et nous disposons d'une équipe de service clientèle exceptionnellement compétente et dynamique, qui est toujours prête à répondre à vos questions. Veuillez utiliser l'une des méthodes ci-dessous pour nous contacter maintenant!

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  • Nos donations aux Etats-Unis

    1. Pourquoi faites-vous des dons aux Etats-Unis?

      TOMS™ fait des dons aux Etats-Unis à faible échelle depuis 2008. Nous avons passé ces dernières années à tester et ajuster un modèle de donation adapté à ce pays pour pouvoir ensuite le développer de manière durable à une plus grande échelle. Connaissant l'énorme besoin sur place, nous savions que nous pouvions aider de manière significative. Nous avons atteint notre objectif et sommes heureux d'annoncer qu'à fin 2014, TOMS™ a donné aux Etats-Unis 1 million de paires de chaussures à des enfants dans le besoin.

    2. Combien de paires de chaussures donnez-vous aux États-Unis?

      Jusqu'à 2014, TOMS™ a donné plus d'un million de paires de nouvelles chaussures à des enfants aux Etats-Unis. Dans ce pays, TOMS™ Shoes fait des dons à des enfants dans plus de 35 Etats via nos partenaires-donateurs.

Je viens d%27aider une personne dans le besoin en faisant un achat aupr%C3%A8s de TOMS. Rejoignez le mouvement.