Restaurer la vue

Ce que nous donnons

Les achats de lunettes TOMS permettent à une personne dans le besoin de bénéficier d’un examen ophtalmologique complet par un professionnel de la santé qualifié. Chaque patient reçoit ensuite le traitement dont il a besoin. TOMS contribue aux traitements de trois problèmes de vue courants via :

  • Des Lunettes Correctrices

    Lunettes Correctrices

    Un professionnel de la vue détermine la correction dont la personne a besoin et lui fournit la paire de lunettes de vue adaptée. Le patient choisit une monture neuve, et un technicien polit les verres conformément à la correction du patient.

    • MYOPIE Difficulté à voir les objets de loin.
    • HYPERMÉTROPIE Difficulté à voir les objets de près.
    • ASTIGMATISME Courbure anormale de la cornée qui gêne la mise au point.
    EN SAVOIR PLUS SUR NOS DONATIONS AUX ÉTATS-UNIS.
  • DES OPÉRATIONS CHIRURGICALES VISANT À RÉTABLIR LA VUE

    OPÉRATIONS CHIRURGICALES VISANT À RÉTABLIR LA VUE

    Un chirurgien réalise une opération de l’œil, prodigue les soins post-opératoires et suit le patient.

    • Cataract: Opacification du cristallin qui entraîne une vision floue et la cécité. La chirurgie de la cataracte représente la majorité des chirurgies oculaires soutenues par TOMS. Elle peut être réalisée en seulement 15 minutes.
    • Trachome: Maladie infectieuse occasionnant une inflammation chronique et des cicatrices à l’intérieur de la paupière, qui peuvent atteindre la cornée et mener à la cécité.
  • DES TRAITEMENTS MÉDICAUX

    TRAITEMENTS MÉDICAUX

    Un ophtalmologiste prescrit des médicaments et les administre, retire de l’œil tout corps étranger éventuel, prodigue les soins post-opératoires et suit le patient.

    • INFLAMMATION ET INFECTION La conjonctivite et l’inflammation de l’iris, souvent responsables d’une vision floue et de douleurs oculaires peuvent mener à la cécité si elles ne sont pas soignées.
    • TRAUMATISME OCULAIRE Des égratignures ou des coupures au niveau de l’œil peuvent entraîner une infection, une perte de vision ou une perte de l’œil.
    • ULCÉRATIONS DE LA CORNÉE Bactéries ou champignons qui endommagent la cornée, pouvant entraîner une inflammation douloureuse et une perte de vision.

TOMS a contribué à redonner la vue à plus
445 MILLES personnes dans le besoin.

ONE FOR ONE.

PARTAGER CE CHIFFRE
DERNIÈRES ACTUALITÉS

REDONNER LA VUE À UNE PROFESSIONNELLE DE LA SANTÉ AU SEIN D'UNE COMMUNAUTÉ

EN SAVOIR PLUS

À QUOI SERVENT VOS ACHATS

  1. 01
    CRÉER DES OPPORTUNITÉS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
  2. 02
    RENFORCER L'ÉGALITÉ ENTRE LES SEXES
  3. 03
    ASSURER UN ACCÈS À L’ÉDUCATION
  4. 04
    REDONNER DE L'INDÉPENDANCE

TOMS travaille avec un réseau de 14 partenaires-donateurs dans 13 pays afin d’offrir aux communautés dans le besoin un accès aux soins oculaires. Une fois qu’ils ont retrouvé la vue, les patients retrouvent leur indépendance et sont en mesure de reprendre leurs activités quotidiennes.

Je viens d%27aider une personne dans le besoin en faisant un achat aupr%C3%A8s de TOMS. Rejoignez le mouvement.